Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-25T22:42:00+01:00

Pancakes

Publié par Our Sweet Times

100_0162.JPG

 

J'adore faire des pancakes, pour un bon petit déjeuner, le samedi ou le dimanche matin. Ceux-ci sont bien moelleux et bien tendres.

 

Moi, je les mange avec du sirop d'érable ou de la cassonade, ou même avec du Nutella si j'ai une envie de chocolat à ce moment là. =p

 

Ingrédients:

 

- 250g de farine


- 1 cuillère à soupe de levure chimique

100_0161.JPG

 

- 1 sachet de sucre vanillé

 

- 70 ml d'huile neutre

 

- 150 ml de lait

 

- 1 pincée de sel

 

- 3 oeufs

 

- 60g de sucre semoule

 

Préparation:

 

 

Mélanger la farine avec la levure, le sel et les sucres. Ajouter l'huile, puis les 3 oeufs un à un en fouettant bien et terminer par le lait et fouetter jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux.

Couvrir et laisser reposer 30min à temérature ambiante.

Beurrer légèrement une crêpiere et la faire chauffer sur feu moyen.

Verser 1/2 petite louche ou environ 3 cuillères à soupe de pâte par pancakes.

Quand le dessus du pancake devient mat et forme de petites bulles, retourner et cuire la 2eme face encore quelques secondes.

 

✿✿✿

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog